• Un projet fou réalisé grâce à l'expertise KONI

    KONI a contribué à rendre réalisable le projet fou de la famille Niedergesäß en fournissant les amortisseurs appropriés pour la conduite en toute sécurité d'une sorte de véhicule que vous n’aviez jamais vu jusqu’alors.

    Comment rendre les idées les plus folles réalisables en toute sécurité avec l'expertise KONI

    Quel rapport peut bien exister entre une maison de bois et un record de vitesse ? De prime abord, aucun.

    Mais la famille Niedergesäß a bousculé cela avec son projet. Les membres de cette famille exercent dans le domaine de la peinture, réparation et construction de véhicule. Combinez cela avec leur fort intérêt pour les maisons en bois et vous obtiendrez une sorte de véhicule que vous n’aviez jamais vu jusqu’alors.

    KONI a fourni l’amortisseur BTT approprié à ce 20-tonnes afin de concrétiser le projet avec de solides bases.

    Les quelques membres du public autorisés à participer au test DEKRA Oval sur la piste Lausitz ont sûrement été surpris en voyant un camion Scania 420 avec une maison de bois fixée à la remorque roulant à toute vitesse et enchainant les tours de pistes.

    Le but de cette action n’était pas de tester la capacité de la structure à résister aux ouragans mais d’apparaitre dans le Livre de Records Guinness. Pour autant, les personnes chargées de récolter les records se sont montrées réticentes ; le problème étant que « la maison en bois la plus rapide au monde » ne correspond à aucune catégorie existante.

    Cependant, Peter et Markus Niedergesäß ont tout de même réussi à remporter un record avec leur cabane volante. Tout d’abord, une telle construction se déplaçant à environ 140 km/heure est un exploit jamais accompli jusqu’alors ; et deuxièmement, une chose est sûre, c’est que cette maison de bûcherons mobile est absolument unique.

    Les records sont également atteints grâce aux somptueuses installations de l’intérieur. « Vous devriez pouvoir faire entrer 84 personnes dans le sauna », présume un employé Guinness. Cela représenterait un record Guinness typique. Le sauna au-dessus du pivot d’attelage, une salle de bain somptueuse avec des équipements en onyx, et un espace habitable de luxe avec cuisine chic.

    Cette plate-forme, qui pèse au total autour de 20 tonnes, se déplace sur une remorque de 13.6 mètres de long – équipée avec des amortisseurs KONI BTT.

    Un détail saute aux yeux sur la terrasse à l’arrière : la passion du détail a amené le jeune Markus Niedergesäß à remettre à neuf un tracteur Porsche Diesel de 1959. Après tout, les bûcherons urbains de notre époque ont tous besoin d’un véhicule approprié lorsqu’ils partent recharger leur stock de bois en forêt.     

     

    Découvrez ce projet fou en vidéo : http://youtu.be/kC5Y1kueeEc

    Toutes les actus KONI sur le site officiel de KONI France, section Actualités.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :